Combien ça coûte ? C'est LA question.

Chaque projet est différent. Faire affaire avec un artisan meublier c'est le choix d'acheter local et écologique, de ne pas faire venir de l'autre bout de la planète.  C'est aussi le choix d'un meuble de bien plus grande qualité. Il durera 15-20 ans plutôt que 5. C'est aussi un meuble sur mesure pour votre décor, vos goûts, vos couleurs, unique au monde.

Ce n'est pas donc une aubaine vite faite. En général ça coûte autant qu'un meuble neuf assez haut de gamme. Il ne faut pas le voir comme une façon d'économiser. C'est un cadeau qu'on se fait, pas un compromis.
Voici les étapes à suivre :

1-  D'abord, le client potentiel m'envoie une photo de son meuble, son état, son histoire et ses dimensions. Alors à vos caméras! je veux voir la bête !

2- Ensuite, je vous renvoie une soumission avec le poste tissu de rembourrage ouvert, le prix variera selon le choix fait

3- Si le prix convient, on entame le projet, vous venez à mon atelier. Je n'ai pas pignon sur rue. Je travail en atelier où j'ai quelques produits et des tonnes d'échantillons de tissu, des centaines ! Le tissu de rembourrage est spécifique. Il doit résister au frottement, au soleil, à la couture, à être tiré bien fort pour résister au rembourrage, bref ça prend du tissu de très très grande qualité. C'est à ce moment-là que nous le choisirons ensemble.

En vue de cette rencontre, je prépare des photos d'inspirations, des idées et des propositions de transformations pour votre meuble. De votre côté, vous m'envoyez une photo de la pièce où le meuble logera pour arrimer les couleurs.

4- Après le choix du tissu, commande des matériaux! J'exige un dépôt de 50% du total du mandat pour couvrir la commande des matériaux.

 De là, on démarre le projet.

prixrembourrage