May et sa boutique en ligne

Notre boutique en ligne est toujours ouverte et mise à jour, mais pour étirer nos ailes un peu, nous garnissons notre boutique Etsy. Si vous ne trouvez pas l'élu de votre coeur ici, passez faire un tour sur Etsy

etsymanest

Nos coussins coureurs des bois

Voici la fameuse histoire de nos cousins coureurs des bois. On me demande souvent d'où m'est venue l'idée de ces fameux coussins, pourquoi passer de si nombreuses heures à fouiller les encans du monde pour acheter des couvertures Pendleton et des peaux pour faire ces coussins... la voici : 

Mes coussins trappeurs sont inspirés des couvertures La Baie datant de la colonisation, 100% laines avec rayures de couleur, qui ont fait partie de mon enfance, me tenant au chaud les nuits d’hiver. À l’époque des coureurs des bois en Nouvelle-France, les couvertures 100% laines étaient l’un des items les plus convoitées des Amérindiens. Les Européens les échangeaient contre des peaux de castors, des peaux de buffalo et des mocassins. Les Amérindiens appréciaient les propriétés de la laine à garder la chaleur, même mouillée et étaient plus faciles à coudre que de la peau de cerf et de bison. Ces couvertes La Baie sont vendues en Angleterre et aux Etats-Unis et fabriquées par Pendleton. Elles sont disponibles dans une variété de couleurs et d’imprimés.

Mes coussins sont le mariage des coureurs des bois et des amérindiens, des couvertures de laines et des peaux de cuir et de suède. Il en résulte une création unique, mi-délicate et travaillée et mi-brut. Depuis, mon concept à migré un peu, comme les Amérindiens qui s'adaptent à notre culture aussi. Je combine donc ces laines aussi à des lin et des fleece, ce qui leur donne parfois des airs plus modernes.

Je passe un temps fou à ratisser les annonces et affichage d'encans pour trouver des couvertures à saveur un brin amérindienne. Depuis 25 ans,Pendleton s’intéresse aux légendes amérindiennes et aux différentes tribus d’Amériques et développe des imprimés à leur effigie, qui respectent leurs croyances, représentent leurs valeurs et leurs traditions. 

Dans ma boutique en ligne, vous trouverez quelques unes de ces créations en tartan rouge. Chez Must société une sublime collection dans des teintes de bleu indigo aux allures un peu aborigènes.

 

 

Des coussins exclusifs chez Must

Dès le 26 novembre, vous trouverez des coussins exclusifs et des classiques May comme nos coussins tiguidou chez Must à Griffintown.  Must Société a été pensé un peu à la façon du concept store Merci, à Paris, pour ajouter une plus-value au magasinage avec la Bête à Pain boulanger et Prune les fleurs fleuriste. Voici un petit aperçu de nos produits que vous y trouverez pour les fêtes  dans le cadre de leur marché de Noël. Rendez-vous au 186 Rue Peel, Montréal, QC H3C 2G7. Must un concept de Maison Corbeil

famille_must.jpg

Un sapin différent pour Noël

Le sapin, tout comme notre garde-robe est passé à travers plusieurs modes. Petite, je me souviens des sapins artificiels que nous devions assembler et défroisser, un peu comme on se crêpais les cheveux avant le temps des fêtes. Ont suivi les sapins blancs, quel chic! Puis les rouges, les bleus, les mini-sapins qui s'ouvrent comme des parapluies.  

christmas tree

 

Depuis quelques années, les sapins naturels font un retour en force.

branches sapin

 

D'après Équiterre, à moins de garder son sapin artificiel 20 ans, ou d'en acheter un usagé, le sapin naturel est l'option qui génère le moins de gaz à effet de serre.

Chez moi, mon gros chat Gaspard s'y abreuve, vide son eau et il brûle comme un albinos au soleil! Sans compter que ma maison est couverte d'épines de sapin jusque dans mes draps.

Avec l'avénement de Pinterest dans nos vies, ce ne sont les options de sapins alternatifs qui manquent. Peu chers, originaux à souhaits, jolis jolis, certains se rangent tels quels une fois faits, tout petits, voici quelques idées plus qu'inspirantes :





Les chaises de cuisine - grandes oubliées

Gros changement pour ces petites chaises de cuisine. On ajoute de la mousse sous les fesses, 2 pouces plutôt que 1/2 pouce, c'est divinement confortable ! Dans le cuisine on coupe les légumes, on fait les devoirs, on s'assoit beaucoup et longtemps ! On repeint le beige usé et on change le tissu. Avez-vous aussi des vieilles chaises dans votre cuisine ?

chaise cuisine