6 tendances maison 2016

Voici mes coups de coeur 2016 pour vous en tirer à petit prix et remettre votre maison au goût du jour.

1- Pensez vert ! 

  • Invitez vos plantes à l'intérieur. De grandes feuilles indigènes, des plantes suspendues, les feuillages verts sont à l'honneur cette année.
  • Pour ceux qui n'ont pas le pouce vert, laissez-vous inspirer par des motifs floraux. Ils reviennent en force sur la tapisserie, le tissu et même en gravures ou en transfert sur du bois.
plante

2- Le velours :

Le velours est partout. Cette saison, on le voit dans des couleurs pastels et des teintes de pierres précieuses, un vrai bijou.

velours

3- La vaisselle traditionnelle anglaise :

La vaisselle de votre grand-mère est très tendance. Sur les murs, en chandelle, comme ensemble de vaisselle disparate. Si vous n'avez pas eu la chance d'en avoir héritée, courez les bazars.

tea cup

4- Le mélange des matières et des métaux :

Les mélanges audacieux font bons mariage : le bois avec le marbre, l'or avec l'argent, le bois et le ciment et la peinture métallique sur le ciment.

bois et marbre

5- Les tissus guatémaltèques :

En 2016, les créations d'artisans sont un must dans toutes les maison. Les tissus guatémaltèques feront aussi une entrée remarquée en mode comme en décoration.

guatemalteque

6- Un changement de ton :

Rien de plus facile que de repeindre un mur ou une pièce. Pour peu de moyen, l'effet sera immédiat! Pour vous inspirer, jetez un oeil aux couleurs Pantone de l'année 2016.

pantone 2016